- Bon les gars, l'heure est grave. On va se prendre une ratatouille aux municipales avec les conneries du gouvernement. C'était une bonne idée de mettre le FN au centre du débat pour éviter de parler de l'ANI, de la réforme des retraites et de la hausse de la TVA, mais du coup bah... euh... faut trouver des idées.
- Je sais ! On qu'à faire une politique de gauche !
- Du calme Gérard, t'es pas sur internet là. Je croyais que c'était clair pour tous : on a dit pas de populisme. Bon alors ? Pour les idées ? Personne ? Manuel ?
- On a qu'à dire que tout est de la faute des Roms.
- Manuel, on a dit "faire baisser le FN". Pas le faire monter.
(Silence)
- Bon. Et bien si c'est comme ça, on passe en procédure d'urgence. On sort l'artillerie lourde. On va dézinguer la blonde au canon scié, façon Machete Kills. Pas de pitié !
- Ahem... mais comment va-t-on faire Harlem ?
- Simple. Camarades socialistes, laissez-moi vous présenter le TX2014 !
- Véritable machine de guerre dialectique, issue de la plus pointue des manufactures taïwanaises, le TX2014 ne laissera aucun survivant sur le champ de bataille électoral. Avec son interface à épingle permettant l'accrochage à son veston ou sur son cartable, et son intégration du langage jeune (notez la finition de la bulle façon BD et sa touche de rouge qui n'est pas sans rappeler nos racines sociales), il saura communiquer efficacement aux peuplades périurbaines. Autant vous dire que là, les méchants vont passer un sale quart d'heure !
(Silence)
Articles connexes :
En finir avec le FN
Les vraies raisons du vote FN
Au grand bazar du vote FN
llustration : @LaFranceapeur
No comments:
Post a Comment