http://www.bestphoneapps.mobi/?sl=213796-741ac&data1=Track1&data2=Track2

Sunday, 11 January 2015

Pourquoi j'irai marcher dimanche en 10 raisons

1 / J'irai marcher parce que je suis en deuil.

2 / J'irai marcher pour montrer à ces pauvres mecs croyant nous terroriser que nous sommes des millions et qu'ils sont seuls (En espérant que ça bouge quelques fils dans la boîte à fusibles contrefaite qu'il leur sert de tête, et qu'ils aillent se bricoler un début de cerveau).

3 / J'irai marcher parce que je ne boycotte pas l'air sous prétexte que des hommes politiques que je n'apprécie pas respirent. Les récupérateurs ne seront que des points perdus dans la masse et j'ai bien plus besoin de ce moment qu'eux : je ne leur laisserai pas.

4 / J'irai marcher et ce ne sera pas spécialement un hommage à Charlie : j'irai marcher contre la barbarie et la bêtise. Vaste programme, mais si on commence à s'engueuler sur les modalités de départ, on n'est pas arrivé.

5 / J'irai marcher parce que rien, strictement rien, ne peut justifier les drames de cette semaine et que la réaction de certains m’inquiètent.

6 / J'irai marcher parce que, pour une fois, ce pays ne sera plus divisé qu'en seulement deux camps : ceux qui marcheront et ceux qui regarderont la marche sur BFM (et il est hors de question que je regarde BFM une minute de plus).

7 / J'irai marcher parce qu'il n'y a pas plus de menace religieuse que de suicide français. Il n’y a qu’une menace : l'obscurantisme, et cette semaine il n'y a eu que des crimes contre la liberté, l’intelligence et l'humanité.

8 / J'irai marcher en espérant que cela soit le début de l'esquisse d'une prise de conscience générale qu'il faut à tout prix sortir de cette spirale de l'absurde voulant réduire l'homme à sa nationalité, sa nationalité à sa couleur de peau, sa couleur de peau à sa religion, la religion à son expression la plus minable.

9 / J'irai marcher pour rappeler et me rappeler qu'il faut vite sortir de cet air du temps imposant que l'on doive se définir individuellement et collectivement par rapport à une religion, sortir de ce débat voulant imposer à tous la supériorité d'une religion sur une autre. La croyance est une affaire privée. Pouinbar.

10 / J'irai marcher parce que je n'ai pas eu les mots pour expliquer à mes filles comment, à côté de chez nous, des gens peuvent tuer d'autres gens pour des dessins, trucider des parisiens qui font leurs courses et des gardiens de la paix : des gens qu'elles croisent dans la rue, des activités qu'elles font quotidiennement. Je veux leur montrer qu'elles vivent dans un pays qui a encore deux ou trois principes, un pays où les gentils sont encore les plus nombreux.

No comments:

Post a Comment