http://www.bestphoneapps.mobi/?sl=213796-741ac&data1=Track1&data2=Track2

Thursday, 31 January 2013

La ballade des banquiers heureux


"Vous donnez l’impression que vous [les banquiers] n’êtes pas spécialement gênés par cette loi."
Karine Berger, Députée PS, rapporteur du projet de loi visant à séparer les activités spéculatives des banques de leurs activités de dépôt.

J'écrivais hier sur la ferveur des débats sur le mariage pour tous aspirant l'espace d'information à consacrer au social ou à la vie de nos institutions. Au même moment, dans les sous-sols de l'Assemblée nationale, se déroulait devant la commission des finances l'audition de trois banquiers (Jean-Paul Chifflet, président de la fédération bancaire et DG du Crédit Agricole, Frédéric Oudéa, PDG de la Société Générale, et Jean-Laurent Bonnafé, DG de BNP Paribas) au sujet du projet de loi bancaire concocté par Pierre Moscovici.

Lors de notre rencontre en novembre dernier, le ministre des Finances nous prévenait au sujet de cette réforme: "je sais que je vais mécontenter tout le monde, c'est que je suis sur la bonne voie". Tout le monde sauf un petit village d'irréductibles. Si j'en crois les comptes-rendus de l'audition par Mediapart et Arrêt sur images, les banquiers vivent à la cool ce projet de réforme qu'ils n'auront de cesse de défendre durant les deux heures d'audition devant des députés excédés.

La séparation des activités spéculatives des banques de leurs activités de dépôt (sur la base du Glass-Steagall act), promise par Montebourg puis Hollande lors de la campagne présidentielle, n'aura pas lieu. Ou alors en version cosmétique, à bien étaler devant la caméra par un as de la langue de bois en troisième partie de soirée. 

Le lobby bancaire a opéré comme a son habitude, avec sa vision bien à lui de l'arithmétique, coupant la poire du 50/50 en 98/2. 

Dans le projet de la loi, les activités spéculatives (trading haute fréquence, financement des hedge funds) seront bien circonscrites dans des filiales à part, financées indépendamment. Mais les banquiers les annoncent généreusement entre 0.75% et 1,5% de leur activité.

T'es sur ? Non, je t'avoue, j'ai quand même un petit doute. Mais bon, nos banquiers sans le sou font comprendre à la commission, aussi convaincue que moi, que tout ça est trop compliqué et bien trop entremêlé pour y voir clair. Et quand les députés veulent en savoir plus, les banquiers opposent une fin de non-recevoir. Ils ne livreront pas les chiffres et volumes de transactions, ni quoi que ce soit concernant les paradis fiscaux, rapport au "secret commercial" (pourquoi diable faire des commissions alors ?).

Les banques seraient-elles devenues sages ? Les mêmes qu'il fallait renflouer à coup de centaines de milliards de dollars il y a quatre ans pour leur abus dans le domaine ne se consacreraient au casino financier qu'à hauteur de 1 à 2% de leurs activités ? 

Sur ce projet de séparation "équilibré", Pierre Moscovici apporte des précisions dans l'après-midi:

« Si j’avais estimé qu’aller au-delà était une solution efficace, je l’aurais fait. Mais la séparation stricte n’est pas une solution. Couper les banques en deux, créer des banques d’investissements n’en est pas une. ». Circulez y a rien à voir, attendons le prochain crash systémique avec sérénité. Il sera, comme de coutume, renfloué par les particuliers, les pays et un peu plus de dette.

Quelles sont les justifications de cette nanoréforme par les banquiers et leur ministre ? En substance: les banques françaises sont plus petites que la concurrence (le modèle anglo-saxon sur lequel il faut s’aligner. Les mêmes de préciser à d'autres moments que c'est précisément parce qu'on n'a pas suivi jusque-là ce modèle qu'il y a eu moins de dégâts ici). Des banques trop petites certes, mais représentant tellement de salariés que tout remettre en cause nous exposerait aussi au niveau national (Un Florange de la banque ? On ne peut pas se le permettre. Euh... enfin si).

Voilà. A défaut d'une profonde remise en cause par François Hollande, le grand projet de loi bancaire de "mon ennemi c'est la finance" est en passe d'accoucher d'une réformounette. Le plus ironique, c'est qu'elle est bien partie pour être encore moins ambitieuse que la directive de l'Union Européenne qui tombera d'ici quelques mois. 

En attendant, comme il faut bien financer tout ça, vos frais bancaires sont déjà réformés: 

60% des banques les augmentent cette année.

La réforme bancaire en carton dans 2013 Barnums de l'info /  (sebmusset)

Articles connexes :
- la révolution et les banques
- Crimes et délits du banquier
- Ces assistées les banques

Wednesday, 30 January 2013

Des bienfaits de la diversion


Alors que l'assemblée commence enfin à débattre du mariage pour tous, Ayrault tease[1] déjà les médias sur l’éventualité du droit de vote des étrangers aux élections localess’il y a la possibilité d’une majorité des 3/5e au parlement »), promesse de campagne que l’on pensait enterrée. 

OK. Sur la méthode, plus de doute possible: ce gouvernement n'a pas la diversion discrète. Reconnaissons que pour le mariage pour tous, la mécanique a été redoutable: 

1 / Ringardisation de la droite[1]. Elle a plongé la tête la première dans le ridicule[2], s’enferrant dans les retranchements poussiéreux de schémas patriarcaux d'un autre siècle, avant de sombrer dans l'effrayant avec ses accointances foireuses. 

2 / Unité de la gauche (ses composantes sont pourtant loin d'être aussi enthousiastes sur d'autres pans de l'action gouvernementale) et augmentation de ses soutiens suite à la mobilisation à droite. 

3 / OPA sur le temps d'information. On se souvient du souci sarkozyste de dicter l'agenda médiatique en début de quinquennat. Un sbire lançait une annonce le matin, elle était débattue toute la journée sur les ondes, puis close par le président lui-même le soir venu. Pendant ce temps là, on ne parlait pas des sujets qui fâchent. Le principe est le même ici, à la différence notable que la thématique est diluée sur des mois et que personne ne doute que la loi soit votée. 

Inconvénient. En faisant traîner, dans un tel environnement média raffolant du clash ou de la libre expression du fétide au nom du débat d’idées, on attise les haines dans une société déjà à cran. Mais il semble que la connerie ne paye plus: suite aux excès et aux démonstrations de force des anti mariage gay, allant jusqu'au revival de la prière de rue, l’adhésion au projet de loi grimpe dans l'opinion (63% pour, sondage Ifop/Atlantico). 

Ne boudons pas non plus notre plaisir, le magistral discours de Christine Taubira, servi avec  son hachis de députés UMP, restera un grand moment du quinquennat et de l'histoire de l'assemblée nationale


C'est le paradoxe de ce combat. D'un côté, le gouvernement fait profondément évoluer la société et on ne peut que l'encourager. De l'autre, il se sert de cet épisode pour masquer ses renoncements dans des domaines impactant pourtant bien plus de citoyens (réforme bancaire ou droit du travail pour n'en citer que deux).

Reste à savoir si, après un semestre sur le mariage des homos, les Français sont prêts à remettre le couvert sur le droit de vote des immigrés aux scrutins locaux et, surtout, s'ils tiendront longtemps avec de belles tribunes pour de nobles combats sans amélioration de leur situation personnelle sur le front de l'emploi, du pouvoir d'achat ou du logement. 

Ils sont aujourd’hui 72% à estimer que le débat autour du mariage pour tous a trop duré.

[1] désolé.
[2] Cela ne se représentera pas souvent alors rendons hommage aux voix discordantes à droite:  Franck Riester, Benoist Apparu, Yves Jego et Rama Yade.
[3] Notons pêle-mêle: un Mariton en mode trolling, un Guaino nous rejouant la petite marchande d'allumettes (the Malraux mix) et une Barjot explosant d'un plateau à l'autre les records du pathétique établis de dure lutte par Nadine Morano

Illustration: la stratégie de la poussette, C.Michel  (2013)

Monday, 28 January 2013

Un beau dimanche de fiançailles

C'était une belle manifestation pour le Mariage pour tous. Sous le soleil, de 14h à 17h exactement. Vous trouverez des comptes-rendus de ce dimanche de soutien populaire au texte de loi qui sera examiné demain à l'Assemblée chez Politeeks, Jegoun, Doudette, Elodie, Cycee et d'autres...


Les chaines de priorité au vide continu entre deux tranches d'information orientée, après leur sponsoring des cortèges homophobes d'il y a deux semaines et malgré les promesses d'un traitement équitable, ayant préféré soutenir les droits des sponsors du Vendée Globe: je poste ici quelques photos prises par votre rédacteur.


De mémoire de manifestant, je n'ai jamais vu un truc aussi dense. C'est probablement dû au manque d'organisation au départ et à l'arrivé. Une mauvaise gestion des flux. Au final, je nous estime dans les 200.000. Donc plus du double de la manifestation du 13 décembre. Déjà galère en temps normal, la traversée de la place Denfert-Rochereau sera épique. Certains affirment même avoir vu Jegoun enjamber des poussettes et escalader des barrières. Ou l'inverse.

 
Divers manques de respects constatés pour nos icônes sacrées et les fondements de notre culture. 

 C'est ici que nous avons perdu trois blogueurs, piétinés par les barbares égalitaires. 

2 heures pour 2 kilomètres pour à peine 3 équipes de télévision. Dommage que Florence Cassez n'ait pu se joindre à nous. On aurait gagné 220 cameras d'un coup. 

Moyenne d'âge constatée: 25 ans plus jeune que lors de la dernière manif des réacs anti tout. Ceci expliquant, peut-être, cela.

Oui, et même si cela doit faire polémique, notons la présence de célébrités engagées à nos côtés. Merci à eux. 


Cette dame veut les mêmes droits pour tous. Curieuse idée rétrograde.

17h. Toujours rien sur les chaines d'info. On en saura plus le lendemain sur cette opportune hiérarchisation de l'info: 
"Quand le Vendée globe arrive, quelle que soit l'autre actualité, elle risque d'être pénaliséeCéline Pigalle, Directrice d'I-Télé.


Voilà. Ce n'était qu'un aperçu de la fiesta qui aura lieu après le vote de la loi. 

Et parce que, le soir venu, je suis tombé sous le charme...

A lire aussi :

Saturday, 26 January 2013

Rendez-vous au #MariagePourTous

Pour que cette loi passe et qu'on parle enfin d'autre chose ! 

Parce que c'est aussi toujours plus sympathique de manifester POUR une avancée des droits que CONTRE, rendez-vous demain, Dimanche 27 janvier, dans le cortège parisien de la manifestation de soutien au Mariage pour tous de Denfert-Rochereau à La Bastille.

Parait qu'il y aura du left-blogueur en pagaille dans le cortège et que vous pourrez en retrouver sur le terre plein devant le métro St-Jacques, à 500 m du départ de la manifestation, entre 14h et 14h20 (après je ne répond plus de rien).

Le générateur d'affiches à imprimer est ici. 


Articles connexes :
- Du bleu, du rose et du moyen-âge
- L'Abrutea-Party
- Qui a peur du mariage pour tous? 

Thursday, 24 January 2013

Jamais sans ma compétitivité : Renault et le chantage à la fermeture


On te le répète à toutes les sauces éditoriales: la compétitivité c'est le futur! 

La preuve. Après l'annonce de la suppression de 8000 emplois en France d'ici trois ans, Renault entame une négociation sur "la compétitivité" avec sa force de travail. Pour ceusses qui n'ont pas encore compris, la "compétitivité" t'offre un vaste choix de carrière:

- Baisse ou gel des salaires.
- Flexibilité des horaires et des périodes d'embauches (avec pour conséquence: cumul des petits jobs).
- Délocalisation physique de salariés.

et... pas grand-chose de plus. Bon bien sûr, dans une course sans fin au moins-disant salarial, la "compétitivité" est censée redynamiser notre économie, chaque travailleur précaire se métamorphosera ainsi miraculeusement en super-consommateur[1] selon François Lenglet, expert économique à crayons de couleur. 

Mais, pas de bonne compétitivité sans au préalable une large résignation collective. D'où la nécessité d'un pilonnage médiatique intensif sur l'avancée que représentent les récents compromis "historiques" sur la "sécurisation du travail" [hi hi] entre le MEDEF et quelques syndicats de la filière suce-boules, même si l'on revient finalement peu sur le contenu de ce compromis (qui reste à être validé par le gouvernement... de gauche oui).

Il faut que les salariés assimilent bien ces deux éléments fondamentaux:

- Il est prévu dans cet accord que les salariés refusant l'application d'un accord collectif "maintien dans l'emploi" seront licenciés pour motif économique individuel, et le motif du licenciement sera inattaquable. (Porte ouverte à tout et n'importe quoi, y compris aux licenciements dans les entreprises qui tournent bien).

- Un accord d'entreprise pourra également autoriser votre employeur à vous muter sur un autre poste, à vous envoyer à l'autre bout de la France. En cas de refus, idem: la porte. (bref la mobilité forcée. Jusqu'où ? On ne sait pas).

(- Répète après moi.... Bien. Répète en allemand maintenant.)

Voilà en gros ce qui se trame chez Renault.  C'est la grande répétition de ce qui attend l'ensemble des salariés: la régression consentie, un "volontariat" du travailleur (préalablement culpabilisé sur son manque de compétitivité), dédouanant le patron, et décroché sous la menace plus ou moins explicite du licenciement. 

Un document de la direction de Renault a été intercepté et communiqué à la presse. On y apprend que "à défaut (d'accord), l'engagement de ne pas fermer de sites ne pourrait être tenu et des fermetures de site seraient inéluctables" et que "l'engagement de ne pas faire de Plan de Sauvegarde de l'emploi serait intenable". En décodé, tu prends sur toi ou c'est plan social pour tous.  On a vu moins lourd comme préambule de négociation.


Sans remise en cause des choix stratégiques passés des dirigeants grassement payésle constructeur va tranquillement vers l'augmentation des heures travaillées, le gel des salaires (donc la baisse) et l'impératif de mobilité géographique. Prochaine étape: tu paieras directement pour ne pas être licencié. (Fou ? Pas tellement plus que ce qui est en train d'arriver).

Ce matin sur France2 Carlos Ghosn semblait confiant. Non, il n'y a pas de chantage (voir la vidéo). Oui, je mérite mes 13 millions de revenus cette année et ma priorité ce sont les actionnaires (15% de Renault appartiennent à l'Etat, juste assez pour que ce dernier, via la voix du Ministre du redressement productif, se réjouisse "qu'aucune ligne rouge n'ait été franchie").


Le cas Renault concerne TOUS les salariés. C'est le laboratoire du nouveau contrat social à forme de coups de pied dans le cul. Certes, rien d'inédit, mais cette fois c'est tellement gros que le patronat a besoin de nos applaudissements pour que ça passe. Les feuilletons PSA et Renault sont aussi là pour ça. 

Articles connexes :

[1] tandis qu'actionnaires et patrons exileront fiscalement primes et dividendes.

Illustration: Barracuda, P.Haïm (1997)

Wednesday, 23 January 2013

Maha Shivaratri - The Auspicious Night


 Maha Shivaratri:
Maha Shivaratri is a Hindu festival celebrated in the month of Maagha Masam or Phalguna masam on the 13th night or 14th day. Devotees offer prayers to Lord Shiva in temples. The most importance of this day are offering of Bilva leaves and performing abhishekam to the Lord Shiva, fasting and doing Jagarana (all through night long).

Cultural Importance:
As per Hindu mythology the Lord Shiva’s favorite day is Maha Shivaratri. Chanting OmNamaShivaya on this with perfect devotion and concentration will get free from all sins and liberated from the wheel of births and deaths.
  • Many believe that this day is auspicious because Lord Shiva and Parvathi are married. 
  • Some Believe that this auspicious night, Lord Shiva performed the Tandava (Dance) that led to the creation, protection and destroy of the universe.  
  • Another story is that during the Churning of the Ocean (Samudra Manthan) by the Gods and Demons, a toxic poison which could affect the entire creation is formed. Lord Vishnu advised the gods to approach Lord Shiva and pray to protect their lives by consuming the poison. Then Lord Shiva drank the poison and held it in his throat has become blue (also known as NeelaKanta). The gods kept Lord Shiva awake the whole night on the advice of Ashwini Kumaras as a part of therapy, by performing dances and playing music. So from that time on the Shivaratri day and night, devotees fast and chant and meditate Lord Shiva.                                        
Maha Shivaratri Procedure:
  • Devotees have to get up early morning clean the house and perform bath at sunrise. Wear fresh new clothes after the bath.
  • Visit a nearby Shiva temple and circumambulate the linga, three or seven times.
  •  Perform Special abishekam and offer bilva Leaves and chant the panchakshara mantra to the Shiva linga.
  • At home perform puja with bilwa leaves, light a ghee lamp and incense to purify the negative energies. Prepare naivedhyam and offer to Lord Shiva.
  • Keep Fasting and do jagaram the whole night by chanting and meditating.

Abishekam Significance:
Maha Shivaratri Puja must incorporate with six items as per the Shiva Purana:
Milk - purity,piousness
Yogurt - prosperity,progeny
Honey - speech witrh sweetness
Ghee - victory
Sugar – happiness

Interesting Facts:
  • Married Women observe fast and offer prayers both to Lord Shiva and Parvati to shower their grace with a peaceful and blissful married life.
  • Unmarried women observe fast and offer prayers to Lord Shiva to bless them a husband like Shiva, who is considered to be the ideal husband.

 Scientific Reasons:
  • Maha shivaratri is celebrated when winter pass across spring. The humans have to adjust the body physiology as they are easily influenced to lung and respiratory infections.
  • Abhishekam (water has noncrystalline substance consisting of large molecules) is done on the Shiva lingam to provide a powerful medicine. The Shiva lingam is made up of special granite with precious metals. The lingam produces cosmic vibrations because of the architecture.
  • The bilva leaves are the preventive medicine for respiratory diseases and cardiac problems. By inhaling the smell we are connected to aroma therapy.
  • The position of moon at an angle with the earth has intense influence on the organs like brain, kidney, digestive tracts etc. so fasting is prescribed on Maha Shivaratri to keep the organs impaired and function smoothly.
  • The temples are built in a special architecture as per agama Shastra to accumulate the cosmic energy and Geo-magnetic energy. This energy will be overindulging to the devotees in the temple.
  • Staying wake up on the whole night and reciting Powerful Vedic mantras will help in charging yourself with the infrared energies which acts as a medicine for the seasonal changes.

Tuesday, 22 January 2013

Ratha Saptami - Surya Jayanthi

Ratha Saptami:
This festival is dedicated to Surya, the Sun God. The festival comes on the seventh day i.e. Saptami of Magha Masam (January - February). Sun symmetrical events falls during Pushya, Magha Masam & Dhanurmasam, starting from Vaikunta Ekadasi and ending with Ratha Sapthami. Worshipping Sun God during this period is considered to be very sacred. People believe that the sun god will bless with success for all their endeavors.
Cultural Beliefs:
  • This festival is celebrated as birthday of sun god (Surya Jayanthi) is born to the couple Kashyapa (sage) and Aditi.
  • The King Yashovarma has no children. So he performed prayer to Sun god and was blessed with a son. His son was very ill. A saint visited the king and advised the king to perform the Ratha Saptami pooja to destroy his past sins. The King’s son performed the pooja and his health was cured rule to his kingdom.
  • It is believed that sage Bhisma breathed his last breath a day after the Ratha saptami day.
  • As per mythology Lord Sri Rama worshipped sun god before going to battle with Ravana. King Satragit worshipped the sun god for the gem Samanthakamani (cause of prosperity) which is later given to Lord Krishna and Satyabhama marriage.
  • Surya Namaskaram even once a year on the Ratha sapthami day will give you good health for the whole year. 
 Ratha Saptami Pooja Procedure:
  • Fast on saptami night and take bath early in the morning at the time of sunrise especially at the sacred rivers facing towards east. People believe that they will get rid of sins committed from their previous seven births, health problems can be cured. 
  • Take bath using Arka(ray of light)/Yekka (Jilledu-plant related to sun god) Leaves by keeping One leaf is kept on the head with few rice grains over it, 2 leaves on the shoulders, 2 on knees and 2 on foot while having bath. The bath is very sacred.
 Chant the below mantra while taking bath:
  • If not possible at the river place a block of wood in the bathroom and seat yourself facing east. Place the seven Arka leaves (seven births) on your head and have bath with mind fixed on God.
  • Water has to be held in the palms and offer to the sun god to receive mercy. After bath perform Soorya Namaskar and read Sri Agasthiar's Aditya Hrudayam.
  • God Vishnu in the form of sun god is worshipped on this day. Recite and perform Japa such as Surya Sahasramnamam, Aditya hridayam, Suryashtakam, Gayathri, surya gayatri and offer puja to sungod.
  • Women have to draw rangoli (pattern of surya or riding a chariot-Ratham) at the entrance of their houses to welcome the pleasant rays of sun.
  • Fasting can be done to attain knowledge.
  • People do Charity to yield good benefits. According to the Magha Masa rules Thila danam, Salagrama Dana, donating clothes, Blankets, Umbrella, Amla to the people in need are very sacred 
  • The food grain for Sun god is wheat so prepare payasam/Kheer, “Sweet Pongal (chakra pongali)” (sweet prepared with broken rice and Jaggery) and offer as naivedyam to Sun God.
 Significance:
  • In The festival Ratha Saptami Ratha means chariot and sapthami is the thiti.Saptami is the thithi allotted to sun god at the time of constellations divisions.
  • The chariot of the Sun God is diverted towards the north by his charioteer Aruna. The Sun God rides on his chariot drawn by seven horses and move towards the north east direction bringing the entry of the spring season. The Sun’s chariot has only one wheel, representing the Kalachakra and the seven horses represent seven colors of light (VIBGYOR). The seven horses represent seven days in the week starting from Sunday the day dedicated to Sun God. The entire kala-chakra (wheel of time) is established on the wheel of the sun-god's chariot (Samvatsara). Sun is the lord of Leo in the Zodiac. He stays one month in each Raasi and takes 365 days or 12 months tocomplete a round of 12 Rasis.
Important Facts:
  • Hindus consider sun as an important god. Sun worship is needed for the physical and mental well-being of an individual.
  • Many Mandatory daily routines like suryanamaskara, Sandhya vandana, and Gayathri japa are incorporated in the Nitya Vidhis.
  • Ratha saptami is powerful like amavasya.so some people offer tarpanam to ancestors.
  • Grand Celebrations are performed in the temples located at Konark (Orissa), Arasavelli (Srikakulam dt.Andhra Pradesh), tirumalaand srirangam.One day Brahmotsavam is celebrated at tirumala.
  • The thoughts that arise in the human mind are like the horses that pull the mind in different directions. The mind is to make progress towards the spirituality; the horses should pulled in the right direction. Change in the mind and putting it on the path to God is the philosophy.
 Scientific Reasons:
  • As per the science all the planets revolve around the sun. When the earth rotates and revolves around sun day and night comes. Our lives start with sunlight. The sun is very far from earth and the sunlight takes 8.3 minutes to reach the earth. The ultra violet rays from the sun have antiseptic properties, kills germs and bacteria (unseen to x-rays and scanners). Plants prepare food. Sunlight is the rich source of Vitamin-D. 
  • When the sun is in Capricorn constellation, it moves northward. It not only turns around, but ensures some important events to happen during the six months period of the movement. The six months will be Month of Aquarius, Pisces, Aries, Taurus, Gemini and Cancer. The power of Sun rays can be physically and practically seen.
  •  Arka Leaves has many medicinal benefits. It is used to cure skin diseases, digestion problem, join paints, abdominal pain, tooth aches etc. Chemicals present on these leaves will strengthen root of hair and cools scalp. The skins of its roots are used to cure cough and asthma. All kinds of diseases and illness can be cured so the bath is very sacred. It is called as a healing herb like Sun God as a healer. 
  • According to astrology, the Sun gains more power (excalation) in Mesha, loose power in Libra (debilation) and own house is Leo. If the Sun is in Libra means Karthika masam (cold weather) i.e. sun rays will be weak. Without sun bacteria & virus raises so karthika Masam rituals came to protect ourselves from the weather. If the Sun is in Aries (Mesha) starts in April (gains full power) that means hot weather.  On the day of Ratha Saptami Sun’s northerly movement (north-easterly direction.) sun starts gaining power (beginning of hot weather). If the Sun is in Leo (own house) then Mix of Cool breezes and hot summer (august).Again in September bacteria and virus will start to take birth.so vinaya chavithi festival comes up toperform special puja only with variety leaves (patri) and especially Arka(jilledu) leaves.


Monday, 21 January 2013

ÜberAppart révolutionne l'immobilier parisien


"- Y’en a un, là !" 
" - Mais non, quand c’est allumé à l’intérieur, ça veut dire qu’il y'a quelqu’un dedans !"

On la connait tous la complainte du parisien pour se loger. Vous pouvez l’oublier ! Après avoir conquis New-York, San Francisco ou Londres, voici ÜberAppart, service de logement express privé débarque dans la capitale. Il ravira les locataires et comblera les propriétaires !

Le procédé, alliant modernité et libéralisme, est tout simplement révolutionnaire. Avec ÜberAppart, la commande de logement se fait en temps réel, en direct depuis votre mobile.

A toute heure de la journée ou de la soirée, dès que cliquez sur l’application, l’appart à la meilleure offre est immédiatement localisé à proximité.

Grâce à la performance de son réseau centralisé mettant en relation prospect et proprio sur le marché du mètre carré parisien, ÜberAppart vous libère un logement dans les 10 minutes.

Exemple: Banlieusard, touriste, seul ou accompagné, vous sortez un peu imbibé de boîte et vous cherchez, là tout de suite, un endroit pour la sieste ou l'accouplement ? Terminée la galère de la chambre d’hôtel à chercher ou du code de carte bleue à se rappeler: nous vous trouvons ce magnifique studio de 1,56m2 en plein Paris

(parquet vintage, couchage japonais et éclairage zénithal, pour ce produit de notre gamme "nature" certifié sans électricité)

Tout le confort à portée de main allié au charme bohème d'une mansarde d'époque. Au prix normal constaté de 330 euros le mois, ÜberAppart vous négocie la couche au tarif préférentiel de 170 euros la nuit.

Le secret de cette réussite, simple et gagnant-gagnant, pour le locataire comme pour le propriétaire ? Une mise à la porte expéditive du précédent locataire par nos videurs professionnels ÜberAppart[1] afin de vous recevoir dans les meilleures conditions au tarif optimum.

24h / 24, trêve hivernale ou pas, dès que vous cliquez sur l'application, l’appartement le plus proche est immédiatement localisé. Vous visualisez l’expulsion du locataire sur votre écran (ici une mère de famille et son fils dans 4m2 Boulevard Brune) avec le temps d'attente indiqué pour que vous puissiez emménager. 

(Pour toute commande, un mp3 du dernier Benjamin Biolay vous sera offert)

Le petit plus + d'ÜberAppart par rapport à la concurrence des marchands de sommeil et des vulgaires propriétaires spéculateurs ? Un verre de punch à la papaye et une verrine de fruits rouges[2] vous attendent dans votre nouveau logement, bref le respect du client et le charme addictif de la vie de palace. Et tout ça pour à peine 20% de plus qu'une nuit à tarif habituel sur Paris[3].

Pas besoin de cash, pas besoin de CDI dans la fonction publique, ni de parents devant se porter caution. Pas de mois d'avance à déposer ni de bite à sucer pour décrocher sa studette, non. Vous êtes directement débité via l’application. Complètement grisant.

Des témoignages de clients: 

" - Grâce à ÜberAppart ce soir j'ai pu conclure ! Dommage qu'il n'y ait pas de lavabo." Nadine M, responsable d'agence de com en province.

" - UBERAPPARTE SAY POUR LES WINNERS." M. Vendetta, bogoss. 

" - Les videurs de ÜberAppart sont très gentils. Tout cela s'est fait avec beaucoup d'humanité et sans gros mots. Euh, si je pouvais récupérer mes papiers ce serait sympa"  Un locataire précédent.

" - Après une bonne manif anti-pédés rien de plus pratique pour se reposer sur Paris." Hervé M, député.

" - Encore une idée géniale que les Français n'ont pas pu avoir, entravés qu'ils sont par le joug  anti-entrepreneurial de notre dictature communiste". A.Verdier-Molinié, tête chercheuse.

" - Très bon concept, mais la déco est à chier". Valérie Damidot, animatrice.


Vous aussi, grâce à ÜberAppart, vivez une nuit de rêve à Paris !

ÜberAppart et Seb Musset vous offrent 10€ de réduction pour votre premier essai, en tapant le code "FuckLeControleDesLoyers"[4]. Finies les galères de la soirée téquila qui finit dehors sous la neige!

Un videur ÜberAppart. (photo non-contractuelle)


[1] ÜberAppart s'engage à ce que chaque videur ÜberAppart, soit "musclé là où il faut et top craquant !".
[2] ou cacahuètes suivant la saison.
[3] Forfait 8 heures. Passé la 480e minute, tarif à la minute [7,80 euros / min]. Expulsion dès nouvelle commande pour l'appartement concerné grâce à l'application ÜberAppart.
[4] Prix moyen de la couche avec la réduction: entre 100 et 350€ la nuit dans Paris intramuros

Articles connexes :